Les étoiles brillent plus fort en hiver

Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

Les infos

  • Edition Charleston
  • Format Poche 
  • 352 pages
  • 8,50 €
  • L’acheter

Ma note

5/5

En 2 mots

Encore un énorme coup de cœur ! Aucune longueur, les descriptions sont justes et ne prennent pas trop de temps. Tout est bien mené. La romance ne prend pas toute la place et c’était très agréable, cela arrive très tard, même si c’est sous jacent, on sait que cela va arriver mais ce n’est pas l’objectif principal du roman.

Des sujets importants sont abordés, la parentalité, l’adoption (en quelques sorte), la pression familiale etc… Les personnages sont très attachants, Agathe a de la répartie et Alexandre semble la faire sortir de ses gongs, ce qui est assez drôle !

 

.

Je ressentais les même émotions que les personnages, le trop plein, les craquages, les moments de rire, de tristesse, de frustration ou d’amour, etc… Je n’ai pas eu cette frustration que je peux avoir parfois de me dire « mais bon sang, DIS LE, réagis », ils le faisaient avant que j’ai le temps d’être agacée, et ça c’est cool parce que assez rare tout de même.

.

Ils vivent des situations à la fois désagréables, drôles, émouvantes, chaleureuses. Leurs situations familiales ne sont pas évidentes mais sont traitées avec justesse !Bref, une vraie pépite pour la période de noël (oui je sais je suis un peu en retard, ou en avance :sueur_et_sourire:).

.

J’adore la plume de Sophie Jomain. C’est fluide, ça va droit au but. Cela ne se perd pas en conjectures inutiles.Allez y, lisez ce petit bijou et kiffez !

.

Des bisous, à très vite pour un nouvel avis lecture :envoie_un_bisou:

Résumé :

Aux Galeries Hartmann, la semaine des Féeries est le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *