Crescent City

Sarah J.Maas

Crescent City - Sarah J.Maas

Les infos

  • Editions DESAXUS
  • 955 pages
  • Format broché
  • 24,90 €
  • L’acheter

Ma note

3.5/5

En 2 mots

Ce roman :

  • n’a que des avis dithyrambiques,
  • m’a été conseillé très fortement
  • beaucoup de personnes l’ont dévoré en 1 semaine alors qu’il fait tout de même 950 pages

Beeen pourtant, il ne m’a pas autant emballé que ce que j’espérais…

Ça n’a pas été un coup de coeur.

.

J’ai aimé ma lecture, mais plusieurs choses m’ont agacée ou déplue. Et en réalité, vous pourrez aisément vous dire en lisant mon avis « mais on dirait qu’elle a détesté ». Oui mais non :sueur_et_sourire:

.

Je n’ai ni adoré, ni détesté ce livre.

.

Malgré un début un peu long, nécessaire pour poser l’univers (environ 200 pages…), l’action qui ne démarre qu’au bout d’environ 500 pages…, je ne me suis pas ennuyée (chose rare quand les débuts sont longs…).

.

C’est un univers riche, bien mené, dense et légèrement complexe, mais on s’y fait rapidement.

Je n’ai, à aucun moment, eu de souci pour fermer le livre.

.

Je n’ai pas eu ce côté haletant qui nous pousse à lire toujours un chapitre de plus, avec des révélations plus incroyables les unes que les autres.

.

Alors oui, il y a des révélations, oui on ne s’y attend pas, mais je ne sais pas si c’est la traduction ou l’écriture, je n’ai pas été autant happée que ce à quoi je m’attendais.

.

J’avoue, j’ai fait une comparaison avec « Un palais de colère et de brume » de la même autrice ( que j’ai adoré et dévoré) et forcément, j’ai été un peu déçue.. (ça m’apprendra, faut pas comparer 😅)

.

J’aime beaucoup la relation entre Hunt et Bryce (pas de spoil) .

On s’y attend et on découvre très vite que ce sont les 2 persos principaux.

.

Ils vont doucement, ils sont piquants.
Une scène m’a particulièrement touchée par sa douceur, sa bienveillance, c’était plein de tendresse. Tout le reste est occulté et on est embarqué dans cette bulle avec eux.

.


Cependant, certaines choses étaient selon moi faciles, attendues, avec un peu trop de longueurs et des moments qui auraient pu être enlevés sans retirer quoi que ce soit à l’intrigue ou à l’histoire.

.

Alors oui, c’est un univers complexe qui nécessite d’être développé, mais si le roman avait fait 300 pages de moins, ça n’aurait selon moi pas posé problème.

.

J’ai eu la sensation que c’était étiré le plus possible pour développer l’univers.

.

Bref, c’était une bonne lecture (oui quand même haha), je lirai le 2 avec plaisir en espérant plus d’actions maintenant que l’univers est bien installé.

.

Je vous le conseille car c’est un bon roman d’urban fantasy.

.

Ps : que personne, s’il vous plait, ne me disent que les scènes de sexe sont chaudes… :pleurs_joie:

Résumé :

Une jeune femme mi-fae, mi-humaine et un mystérieux ange déchu se lancent à la poursuite d’un terrible meurtrier dans une ville où la lumière et les ténèbres se côtoient.
La nouvelle référence fantasy adulte des temps modernes par la brillante Sarah J. Maas !

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’ Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Un peu d'aide pour vos lecture ?